LIBRAIRIE PARENTHESE

14 boulevard Gambetta

46400 StCéré

05 65 38 32 36

        Horaires       

9h-12h /14-19h       du mardi au samedi

 

Livraison  possible sur St Céré

Nous pouvons aussi vous expédier vos livres

LIBRAIRIE PARENTHESE 46400 Saint Céré
            LIBRAIRIE          PARENTHESE      46400 Saint Céré 

Coups de Coeur  Parenthèse

 

 

"REPOSE TOI SUR MOI"  Serge Joncour
Editions Flammarion

 

 

Un formidable roman autour de la rencontre de deux solitudes, porté par la grâce et une sensibilité rare.

S Joncour sait comme personne évoquer la vie contemporaine et ses contradictions, les peurs sociales et la beauté des âmes.

 

 

 

"PETIT PAYS" Gaël Faye

Editions Faye

 

Burundi, 1993. Alors que les élections présidentielles apportent l'espoir d'une démocratie, ce petit pays tombe sous le poids de la haine, de la mort et des massacres. Gaby est le jeune fils d'un expatrié français et d'une élégante rwandaise exilée. Il coule des jours heureux au coeur de son impasse, entouré de ses amis. Il va chercher longtemps à se cacher la réalité, il ne veut pas choisir son camp, mais il devra comme tout le monde faire le deuil de sa vie d'avant, tirer un trait sur son enfance et perdre son innocence..

 

... l'auteur signe avec ce premier roman un livre magnifique... le chant de l'enfance, de l'insouciance murmure à nos oreilles et côtoye avec justesse ce terrible génocide. Il écrit comme il chante : les mots résonnent, scandent un amour sans borne pour son pays, tentent de panser des plaies à jamais ouvertes et nous content avec talent l'histoire d'un peuple meurtri...

 

 

 

 

"PROFESSION DU PERE " Sorj Chaladon

Editions Le Livre de Poche

 

 Portrait touchant d'une famille qui vit recluse, terrifiée par un père manipulateur, mythomane, violent. Comment se construire dans une « prison » ou la liberté de parole, de choisir, de penser est à ce point confisquée ? Chalandon raconte le quotidien du jeune obéissant et contraint aux folies paternelles. Puis devenu adulte, la tentative de compréhension. C'est juste, c'est fort et émouvant. Encore un grand Chalandon, ça devient une habitude.

 

 

 

 

"CHANSON DOUCE" de Leila Slimani

Editions Gallimard

... Roman

 

 

 

Leïla Slimani orchestre avec beaucoup de maîtrise un drame implacable porté par une baby-sitter (presque) parfaite.

Chronique de morts annoncées, « Chanson douce » résonne comme un requiem.

 

 

"LE GANG DES REVES" de Luca di Fulvio

Editions Slatkine

 

. Entre rêve américain, immigration et misère sociale, plusieurs histoires se croisent dans ce magnifique roman qui se déroule de 1909 à 1929, dans les bas fonds de New York. Avec ses 700 pages parfaitement maîtrisées, on aimerait que ça ne s'arrête jamais…

<< Nouvelle zone de texte >>